Plus de sheefty
Sheefty wants you !

Vous avez quelque chose à apporter à ce site : votre expérience, vos bons plans, vos connaissances... Partagez avec nous votre rapport aux sports de glisse, ce que rider vous apporte, vos meilleurs spots ou encore des astuces lifestyle, nutrition, préparation physique...
Bref, contactez moi pour participer à Sheefty !

Catégories

5 snowboardeuses qui incarnent le girl power

LIFESTYLE
meilleures snowboardeuses inspirantes
28 janvier 2016 / By / , , , / Post a Comment
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Il y a dans nos sports une émulation qui nous pousse à toujours vouloir donner plus. Que ce soit en ridant avec nos potes ou en regardant des films et des edits sur la toile, on trouve souvent l’envie d’aller plus loin en observant les autres riders. Voilà 5 snowboardeuses (parmi tant d’autres !) qui tiennent ce rôle et qu’on ne peut qu’admirer pour la portée qu’elles contribuent à donner au snowboard féminin.

1. Jess Kimura

Je commence par Jess ‘Danger Pony‘ Kimura parce que c’est l’une de mes rideuses préférées… (Groupie? Moi? Tsss!)
Puissante et engagée, Jess est l’une des rares filles à se faire une belle place dans les films de mecs et elle a conscience de l’influence que cela lui donne dans ce milieu par rapport aux autres snowboardeuses.

Elle dit à propos de sa part dans Capita – Defenders of awesome 2 :

Je veux que les filles la regardent et croient en elles, et qu’elles puissent voir que l’on peut être dans un film de mecs et même s’y faire remarquer. Tout est possible.

Merci Jess.

Jess, tu es bien bonne d’offrir ta board à des inconnus, en revanche c’est pas bien de brûler des arbres !

2. Erin Comstock

Erin est une pionnière et a une sacrée carrière derrière elle. Officiellement, elle ne filme plus et est « retraitée », mais il n’empêche qu’elle a inspiré toute une génération de rideuses à se surpasser et à croire en leurs capacités. Elle a assurément contribué à élever le niveau des snowboardeuses et du snowboard féminin.

Elle confie à Transworld Snowboarding :

Durant ma carrière, mon but a été de donner plus de visibilité aux rideuses. Je sais qu’il peut y avoir toujours plus de film de snowboard et d’edits de filles !

 3. Danyale Patterson

J’avais déjà parlé de Danyale dans mon article sur son crew Too Hard. Sous son apparente nonchalance et sa vie de thug, elle est une fille qui en veut et se démène pour porter son projet avec les autres snowboardeuses du crew. Le grand amour de Danyale est le jib, et à chaque edit elle nous fait bien plaisir.

En dehors de ses qualités de snowboardeuse, Danyale est loin des stéréotypes de la pro-rideuse yogi et vegan. Elle incarne la rideuse qui arrive à faire parler d’elle et à vivre de sa passion sans se plier aux conventions que certains sponsors imposent à leurs athlètes pour véhiculer une image propre.

Danyale Patterson – 2013 full part from Snowboarder Magazine on Vimeo.

4. Annie Boulanger

Cette nana-là est une grande dame du snowboard féminin, une légende et, tout comme Erin, une pionnière ! Après avoir fait ses armes sur les contests au début des années 2000, Annie Boulanger a opéré une belle reconversion dans le backcountry.

On peut dire qu’Annie a eu plusieurs carrières dans sa carrière. Elle a fait face de nombreux obstacles et blessures. Quand Whitelines lui demande la plus grande difficulté qu’elle ait rencontré dans sa carrière, sa réponse lui vient rapidement :

C’est une industrie d’hommes. Tout le monde dit que c’est tellement simple pour une fille. C’est vrai qu’il y a plus de concurrence chez les gars, mais les filles ont du créer des opportunités parce qu’il n’y en avait pas avant.

A ce jour, elle est la seule femme a eu avoir sa place dans le célèbre team Absinthe Films qui rassemble les plus grands riders internationaux, offrant ainsi une nouvelle portée au snowboard féminin.

5. Jamie Anderson

Last but not least, Jamie Anderson est un poids lourd du snowboard féminin. Sa récente victoire au Laax Open démontre qu’elle domine le slopestyle féminin avec une style propre sans être bourrin. Depuis une dizaine d’année qu’elle est sur les contests, Jamie s’est construit un palmarès sans précédent et est une athlète incroyable qui dédie sa vie à la performance.

Elle contribue sans conteste à élever le niveau du snowboard féminin et prouve que les filles en ont aussi sous la semelle !

Ces nanas ne sont pas les seules snowboardeuses qui contribuent à « la cause », et il y en aurait des filles à lister… Qui sont pour vous les rideuses qui incarnent le girl power ?

You Might Also Enjoy Reading

maillots de bain ecofriendly
3 marques de maillots de bain ecofriendly
30 avril 2016
get ready for spring printemps
Get ready for Spring
31 mars 2016
sélection shopping soldes
Sélection shopping soldes d’hiver
14 janvier 2016

Leave a Reply

Loading Facebook Comments ...