Plus de sheefty
Sheefty wants you !

Vous avez quelque chose à apporter à ce site : votre expérience, vos bons plans, vos connaissances... Partagez avec nous votre rapport aux sports de glisse, ce que rider vous apporte, vos meilleurs spots ou encore des astuces lifestyle, nutrition, préparation physique...
Bref, contactez moi pour participer à Sheefty !

Catégories

Le coming out du skateur Brian Anderson

NEWSVIDEOS
brian anderson coming out
6 novembre 2016 / By / , / Post a Comment
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Brian Anderson, dieu de sa discipline a annoncé être gay. Big deal ? Oui et non. Ça ne devrait pas être objet de discussion. Cependant, à 40 ans et après avoir passé des années à cacher son orientation sexuelle à l’industrie et à l’ensemble de son entourage, Anderson fait son coming out dans un documentaire de son ami Giovanni Reda pour libérer les mentalités.

« Je n’aurais jamais pensé m’asseoir là un jour, et parler du fait que je suis gay. Une des raisons principales pour laquelle je le fais est quand je repense à quand j’étais ado et que j’étais complètement terrifié. Beaucoup de jeunes n’ont pas d’espoir et ont peur. Je veux qu’ils entendent ce que j’ai vécu, que tout va mieux pour moi, que je suis plus heureux, que je me sens plus libre et que je n’ai aucune honte en moi. Je suis plus heureux. Faire passer ce message est important moi. »

 

 

Nous avions déjà parlé de ce sujet grâce au Boy’s Club. Une vidéo de ces anonymes alertait sur la norme du skateur : un homme hétéro. Le coming out de Brian Anderson est important car il remet en question cette norme. Etant un skateur connu et reconnu avec une belle carrière derrière lui, Anderson va faire se questionner plus d’un sur l’importance de l’orientation sexuelle des skateurs (spoiler, réponse : aucune). Il est vénéré comme skateur et se fait maintenant connaître comme gay, ce qui devrait amener ses fans à se demander si cela doit changer le regard qu’ils portent sur lui. De son propre aveu, Brian Anderson confie qu’il a eu un accueil très positif à l’annonce de cette nouvelle, mais se demande si cela aurait été le cas s’il avait fait son annonce plus tôt dans sa carrière.

Dans un interview à Rolling Stones, Brian raconte ce qui l’empêchait de faire son coming out toutes ces années. « L’industrie me faisait peur. Aujourd’hui, il y a des émissions de télévision sur les personnes gays et transgenres. […] Il y a 20 ans, beaucoup de gens étaient mal informés et fermés d’esprit. Au fond de moi j’étais malheureux mais le skate m’a toujours rendu heureux. Sortir faire du skate m’aide à évacuer les énergies négatives. »

Il confie aussi la chance qu’il a eue d’être entouré de personnes aimantes et ouvertes. « J’étais chanceux d’être avec Ed Templeton et le team Toy Machine. […] Ed est une personne ouverte et je savais qu’être dans ce team nécessitait d’être aussi ouvert. […] Je n’ai jamais senti d’homophobie dans ce crew, même malgré notre jeune âge. C’était un grand soulagement. » Il raconte aussi avec humour que les skateurs étaient moins son type d’hommes que les policiers qui les chassaient des spots. C’était ainsi plus simple d’évoluer dans ce milieu.

A travers ce témoignage, ce sont de nombreux skateurs qui devraient se reconnaître. Brian Anderson n’est pas le premier ou le seul skateur gay, mais il ouvre la voie à d’autres pour ne pas craindre d’assumer son orientation sexuelle. « Si vous êtes dans une pièce avec trente skateurs ou plus, une personne parmi eux est certainement gay, lesbienne, transsexuelle ou bisexuelle. Alors j’espère que ça aidera les gens à mieux s’accepter et accepter les autres. » Pour conclure, n’oublions pas que l’orientation sexuelle ne doit pas être ce qui définit une personne. Comme le dit Brian, il est avant tout skateur, et ensuite gay.

You Might Also Enjoy Reading

Too hard G.O.A.T
Too Hard : G.O.A.T – Greatest Crew Of All Times
4 décembre 2016
Jeux olympiques skate surf
Skate et surf aux J.O. : bonne nouvelle pour les filles !
19 août 2016
sophia rothfield skate girl
Sophia Rothfield, 13 ans, skateuse badass et inspirante
18 mai 2016

Leave a Reply

Loading Facebook Comments ...