Plus de sheefty
Sheefty wants you !

Vous avez quelque chose à apporter à ce site : votre expérience, vos bons plans, vos connaissances... Partagez avec nous votre rapport aux sports de glisse, ce que rider vous apporte, vos meilleurs spots ou encore des astuces lifestyle, nutrition, préparation physique...
Bref, contactez moi pour participer à Sheefty !

Catégories

DIY cache-cou simple à réaliser (et à gagner !)

DIY
diy cache cou simple une
27 février 2016 / By / , , / Post a Comment
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Le cache-cou c’est pour moi un incontournable quand je vais rider. Il faut dire que garder son cou au chaud aide beaucoup par temps froid et que c’est une région à préserver de l’air frais pour éviter les raideurs dans la nuque. Aujourd’hui je vous montre comment faire votre propre cache-cou à votre goût, ou bien de gagner celui que j’ai fait avec amour à la fin de l’article !

Le DIY que je vous propose est un cache-cou simple à réaliser, unique et dont on sera fiers de dire qu’on l’a fait de nos petites mains. On peut lui donner le look que l’on veut, par exemple en choisissant un tissu imprimé ou un tissu uni sur lequel on peut écrire ou dessiner avec un feutre adapté. Et puis ce cache-cou DIY sera moins cher que ceux du commerce.

Ce dont on a besoin :

  • 52 x 40 cm de tissu élastique que l’on kiffe (pour ma part j’ai acheté un tissu 95% viscose et 5% élasthanne que je trouve très adéquat pour ce type de réalisation) ;
  • 52 x 25 cm de tissu polaire ou minkee ;
  • le nécessaire du couturier amateur : machine à coudre, fil, épingles et paire de ciseaux.

C’est pas grand chose… alors on y va ?

First thing first, il faut découper les tissus en 2 rectangles dont j’ai donné les dimensions plus haut :

  • 52 x 40 cm pour le tissu extérieur élastique ;
  • 52 x 25 cm pour le tissu tout doux qui te tiendra bien chaud.

diy cache cou simple

On va superposer les 2 tissus de façon à faire coïncider 2 côtés de 52 cm et en prenant soin de mettre les 2 envers vers l’extérieur. Il faudra ensuite épingler les 2 tissus ensemble sur la longueur des 52 cm.

diy cache cou simple

Il est temps de mettre en place la machine et le fil. Nous allons faire 2 types de points sur chaque longueur à coudre : un premier point droit à environ un demi-centimètre du bord et, pour finir proprement et éviter les « bourrelets de tissus » qui peuvent ressortir, un point zig zag sur le rebord du tissu. Au cas où ce ne serait pas très clair, je vous ai fait un zoom sur la couture que ça donne au final. Il ne faut évidemment pas oublier d’arrêter la couture en faisant quelques points en marche arrière ou en faisant un double nœud avec les 2 fils de la couture.

diy cache cou simple

En dépliant le tout, on se retrouve avec un grand rectangle de 52 x 65 cm (enfin, un chouïa moins avec la couture). Ce rectangle, il faut maintenant le plier en deux dans le sens de la longueur, en faisant encore une fois bien attention à ce que l’envers soit à l’extérieur, puis épingler le nouveau rebord de 65 cm. Re-belote avec la machine à coudre : un point droit sur la longueur puis on repasse avec un point zig zag.

diy cache cou simple

Il n’y a plus qu’à replier la partie polaire à l’intérieur du tube de tissu que l’on vient de créer et c’est FINI !

Je ne pense pas avoir menti : c’est un cache-cou simple à réaliser et surtout, qui sera unique. Si vous avez des questions sur le DIY, j’y répondrai avec plaisir. J’espère vous avoir inspirés à sortir vos machines à coudre et adorerais les photos de vos créations !

 

Un cache-cou à gagner :

Pour ceux et celles qui ont deux mains gauches, je vais offrir ce cache-cou à une personne tirée au sort dans les commentaires de cet article. Vous avez jusqu’au 11 mars 2016 pour laisser un petit mot et entrer dans le jeu !

 

Mise à jour : Bravo à Charlène qui remporte le cache-cou ! J’espère qu’il te tiendra bien bien chaud sous les flocons !

C’est @charlene_muller qui a gagné le cache-cou ! Bravooooo profites-en bien! 🎉👏

Une photo publiée par Sheefty (@sheefty_boardsports) le

You Might Also Enjoy Reading

diy Poncho FACILE
DIY poncho facile pour les sessions wake, surf, SUP…
29 mai 2016
diy sapin pommes de pin
DIY de Noël : un sapin pommes de pin tout mimi
27 novembre 2015
réparer la semelle snowboard
Comment réparer la semelle de son snowboard ? par Whitelines
4 novembre 2015

Leave a Reply

Loading Facebook Comments ...