Plus de sheefty
Sheefty wants you !

Vous avez quelque chose à apporter à ce site : votre expérience, vos bons plans, vos connaissances... Partagez avec nous votre rapport aux sports de glisse, ce que rider vous apporte, vos meilleurs spots ou encore des astuces lifestyle, nutrition, préparation physique...
Bref, contactez moi pour participer à Sheefty !

Catégories

DIY : collier en bois flotté

DIY
DIY bois flotté
DIY bois flotté
diy collier bois flotté
26 juillet 2015 / By / , / Post a Comment
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Quand je suis en vacances, je ramène plein de petites choses. Pas des babioles que j’achète sur le marché, mais des coquillages, de jolies pierres, du bois flotté… Cette obsession est une malédiction : j’ai un nombre incalculable de caillasse chez moi dont je ne sais plus que faire ! Et puis une fois toutes les 100 cailloux ramassés, je trouve quelque chose à en faire… Ce DIY est inspiré de colliers que j’ai vu passer sur l’interweb.

Je te présente donc aujourd’hui un DIY avec 2 petits bouts de bois flotté que l’on transformera en un collier aux inspirations gipsy.


Il te faudra comme matière première :

  • Du bois flotté : 1 ou 2 bout selon ton envie
  • De la chaîne
  • Des tiges à têtes plates
  • Éventuellement 2 petites perles
  • De quoi décorer ton bois : feutres, vernis à ongle, washi tape, breloques…

Et pour l’outillage :

  • Une pince coupante et une pince pliante
  • Des élastiques ou un brin de colle
  • De quoi faire un mini trou dans ton bois (j’ai pris un tooooout pitit tournevis)

Le DIY est simple, pourvu que tu aies d’abord visualisé comment tu vas transformer ton bois. Pour te donner des idées, j’ai créé un tableau Pinterest.

Le DIY

diy bois flotté

Etape 1 : Pour commencer, décore ton bois. Pour ma part, j’ai fait des bandes de vernis à ongles que j’ai délimitées proprement en posant du scotch. J’ai aussi utilisé du washi tape et une pointe de feutre noir pour relever le tout.

Etape 2 : Cette étape est la plus délicate : fais des mini-trous dans le bois pour pouvoir y passer tes tiges. Pour ma part, étant donné j’ai 2 bouts de bois, j’ai commencé par fixer ces derniers avec les élastiques (un chouïa de colle peut aussi faire l’affaire si ça ne te dérange pas d’attendre que ça sèche). Le perçage n’est pas difficile puisque le bois est plutôt mou, mais assure toi de trouver le bon outil qui te permettra de faire un trou fin et sans dégât!

Tant que tu y es et si le cœur t’en dis, c’est aussi l’occasion d’ajouter d’autres tiges pour faire pendre des breloques ou perles sous le bois.

Etape 3 : Une fois ton bois percé, tu vas y insérer les tiges. Les perles pourront t’être utiles si le trou est trop large par rapport à la tête de la tige et laisse s’échapper la tige. En ce qui me concerne je n’en ai pas eu besoin.

Dernière étape : il ne reste plus qu’à ajouter la chaîne ! Mesure la longueur de chaîne que tu souhaites (miroir recommandé) et fixe la au pendentif avec tes pinces : fais une boucle au bout de la tige, insère la chaîne, coupe la tige et referme la boucle.

Fini ! Voilà, c’était pas compliqué ! Si tu fais ce DIY, envoie-moi une photo ! S’il te plaît ! :)

You Might Also Enjoy Reading

diy Poncho FACILE
DIY poncho facile pour les sessions wake, surf, SUP…
29 mai 2016
diy cache cou simple une
DIY cache-cou simple à réaliser (et à gagner !)
27 février 2016
diy sapin pommes de pin
DIY de Noël : un sapin pommes de pin tout mimi
27 novembre 2015

Leave a Reply

Loading Facebook Comments ...