Plus de sheefty
Sheefty wants you !

Vous avez quelque chose à apporter à ce site : votre expérience, vos bons plans, vos connaissances... Partagez avec nous votre rapport aux sports de glisse, ce que rider vous apporte, vos meilleurs spots ou encore des astuces lifestyle, nutrition, préparation physique...
Bref, contactez moi pour participer à Sheefty !

Catégories

DIY de Noël : un sapin pommes de pin tout mimi

DIY
27 novembre 2015 / By / , / Post a Comment
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Si tu me suis sur Instagram, tout d’abord merci et ensuite, tu as pu voir que j’ai fait une sacrée récolte d’automne lors d’une randonnée en prévision de projets créatifs.

J’aime les DIY récup’ et nature, alors lorsque j’ai vu ces sapins pommes de pin tout mignons en guise de déco de Noël sur Pinterest, je me suis dit banco !

A mon goût, les plus jolies pommes de pin à utiliser pour ce DIY sont celles de pin sylvestre. Cours vite en ramasser avant que la neige ne les recouvre ! Choisis les jolies et de toutes tailles. Il t’en faudra pas mal pour au moins pouvoir choisir ta disposition.

 


Pour ce DIY, tu auras donc besoin :

  • d’une tooooooonne de pommes de pin ;
  • d’un pistolet à colle avec une bonne réserve de colle ;
  • de papier alu et d’une feuille de papier sombre ou d’un bloc de polystyrène ;
  • optionnellement, de peinture en spray blanche ou dorée ou argentée selon tes goûts.

Avec un pistolet à colle, ce DIY te prendra environ 1h30. Sans, il faudra attendre que ta colle sèche avant « d’empiler les pommes », ce qui peut prendre pas mal de temps mais valoir le coup !


Le DIY

Pour commencer, il va falloir créer une basse solide en forme de cône pour pouvoir coller nos pommes dessus. Deux options s’offrent à toi.

  • La première option est très simple : il suffit de façonner un cône en papier alu de la forme voulue pour ton arbre. Une fois que j’ai fini mon cône-et comme je fais tout au first try parce que tmtc ya que ça de vrai-, je me suis rendue compte d’un petit problème : le papier d’alu était beaucoup trop brillant étant donné qu’il allait être visible entre les pommes. Il fallait donc trouver une solution pour matifier et assombrir le papier alu. Pour ma part, j’ai choisi de le recouvrir de papier rigide noir et cela fonctionne très bien pourvu de bien coller les deux. Maintenant que je sais cela, à toi de savoir que tu veux faire l’inverse, à savoir de créer ton cône de papier puis le remplir de papier alu. Pour info, la peinture ne peut pas accrocher sur le papier alu donc ce n’était même pas la peine d’essayer…
  • La deuxième option, si tu as la chance d’avoir un bloc de polystyrène assez gros pour ce projet, et de tailler ton bloc. S’il est d’une couleur claire, tu peux le recouvrir de peinture ou de papier foncé.

And now is the fun part… Il faut maintenant « sculpter » ton sapin en collant les pommes en commençant par la base puis en ajoutant des niveaux de pommes. Pour que le sapin soit solide, il est impératif de bien repérer les points de contacts entre les pommes de pin et de mettre des points de colle à ces endroits. Réserve les plus petites pommes de pin pour la fin, qui permettront de combler les trous disgracieux sur ton sapin.

Et enfin la partie optionnelle : pour ajouter un air de fête à ton joli sapin, tu peux vaporiser un soupçon de peinture en spray dans un endroit aéré et avec des gants. En ce qui me concerne, j’ai vaporisé de la peinture blanche au dessus de mon sapin pommes de pin pour donner l’impression que la neige est tombée dans mon salon. Attention à ne pas en faire trop avec la peinture, tout dépend de l’effet désiré ou si tu veux complètement changer la couleur du sapin.

J’espère que ce DIY de Noël t’aura plu. Reste à l’affût pour pouvoir faire plus de déco de Noël avec tes petites mains. En attendant, tu peux piocher dans mon tableau Pinterest des DIY tous mimi !

Abonnez-vous au tableau Christmas DIYs de Sheefty sur Pinterest.

Merci de m’envoyer des photos si toi-même tu fais ce sapin pommes de pin ! A très vite.

You Might Also Enjoy Reading

diy Poncho FACILE
DIY poncho facile pour les sessions wake, surf, SUP…
29 mai 2016
diy cache cou simple une
DIY cache-cou simple à réaliser (et à gagner !)
27 février 2016
réparer la semelle snowboard
Comment réparer la semelle de son snowboard ? par Whitelines
4 novembre 2015

Leave a Reply

Loading Facebook Comments ...