Plus de sheefty
Sheefty wants you !

Vous avez quelque chose à apporter à ce site : votre expérience, vos bons plans, vos connaissances... Partagez avec nous votre rapport aux sports de glisse, ce que rider vous apporte, vos meilleurs spots ou encore des astuces lifestyle, nutrition, préparation physique...
Bref, contactez moi pour participer à Sheefty !

Catégories

Get ready for Spring

LIFESTYLE
get ready for spring printemps
31 mars 2016 / By / , , , , , , , / Post a Comment
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Le printemps est arrivé et c’est avant grande tristesse que je vous annonce qu’il ne reste qu’une poignée de jours pour rider… Ah vous le saviez ? Bon bon, ben ridons tant que nous le pouvons encore, mais pour éviter un sevrage trop abrupt et assurer une transition saisonnière en douceur, il va falloir se mettre en condition pour le printemps… Voici mes inspirations et mes bons plans pour débuter le printemps du bon pied.

 

Back into the closet !

First thing first : à la fin de l’hiver, il ne faut pas négliger de nettoyer et ranger son matos. C’est pas le plus agréable, mais il faut prendre ça comme un processus de deuil ou un rite de passage à la nouvelle saison. Détachez les fix, fartez les boards et mettez tout ça à l’abri de la poussière et de la lumière. Le mieux est de farter et de laisser un surplux de fart : cela nourrit la semelle tout l’été, et à l’arrivée de l’hiver on n’a plus qu’à enlever le surplux. Je pourrais vous faire un article complet sur l’entretien de son matos de ski/snowboard, dites moi simplement si cela vous intéresse en commentaire. Et puis c’est bête, mais nettoyez tous vos vêtements/bonnet/gants/casque/masque avant de les mettre au placard. Le plus délicat à nettoyer est le masque, ou plus précisément son verre. Voilà comment je procède :


 

Nettoyer son masque de ski
  • L’écran

Détachez l’écran et nettoyez le à part et seulement avec de l’eau. Certains préconisent de l’eau savonneuse mais je ne m’y risque pas tellement les traitements de l’écran sont fragiles. L’idéal c’est d’avoir un spray rempli d’eau, car on risque moins d’imbiber la petite mousse collée au verre. Donc, on mouille le verre extérieur et on le nettoie délicatement avec la pochette livrée avec le masque, et seulement avec ça ! Tout le reste risque d’être trop abrasif. L’intérieur du masque est recouvert d’un traitement anti-buée particulièrement fragile, ce qui fait qu’on le nettoiera seulement si c’est nécessaire. Notez que quand vous ridez, il faut éviter de toucher cette partie de l’écran avec ses gants, et encore moins quand il est mouillé. Si on a de la neige dans le masque par exemple, il vaut mieux l’évacuer en tapant sur le dessus du masque.

  • La monture

Je m’attarde plus particulièrement sur la mousse qui entoure le masque qui se salit énormément dans une saison et qui abrite de nombreux germes ! On peut nettoyer un petit peu la mousse au savon si elle est un peu tachée (de maquillage, tmtc). Ensuite je fais un mélange de vinaigre blanc et de quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans un spray et je l’applique sur tout le tour. Ce mélange c’est de la bombe : c’est naturel, ça tue les bactéries et on peut aussi l’utiliser dans son casque et sur son tapis de yoga.

Enfin, pour remonter l’écran, je vous suggère de le tenir avec sa pochette en tissu pour éviter les coups de griffes et autres mauvaises surprises.

 


 

Back on wheels !

Avec le retour de la chaleur, on va pouvoir ressortir les VTT, décrasser le skate et découvrir de nouveaux paysages en longboard.

Voici une appli qui va occuper vos dimanches jusqu’à l’automne : Longboard Spots. Cette appli gratuite géolocalise son utilisateur pour lui proposer des spots de long à proximité en indiquant ses particularités. Les spots sont ajoutés par d’autres utilisateurs de l’appli. Il y a des régions où peu ou aucun spot(s) ne sont enregistrés,  et il se peut donc que ce soit à vous d’explorer et d’ajouter un spot à l’appli. Les autres riders vous en seront reconnaissants ! N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette appli.

longboard spots printemps

 

Back in the water !

billabong surf capsule printempsC’est un beau cadeau que fait Billabong pour le retour des beaux jours. La marque offrira à une sacrée veinarde un longboard surf capsule canon et une combinaison assortie. Il n’y a rien de particulier à faire pour participer, il suffit de se rendre ici. Je pense qu’il y a du monde sur le coup mais qui ne tente rien n’a rien…

Qui dit printemps dit aussi réouverture des wakeparks ! Ces dernières années, ils ont tendance à pousser comme des champignons, si bien que vous devriez voir autour de chez vous s’il n’en existe pas de nouveaux. Je vous conseille de suivre les filles de Girls Awake sur Facebook pour connaître les nouveautés côté wakeparks. En plus, elles ont un site cool et partagent régulièrement des posts et vidéos sympa. Tout bénef !

Pour ma part, je vous prépare un DIY spécial pour le retour de l’été mais qui demande du temps et quelques essais avant que je puisse le mettre en ligne, alors restez à l’affût des nouveautés sur le site !

Back on track !

Avec le printemps vient le renouveau. A l’arrivée des beaux jours, il est peut-être l’occasion de faire un grand nettoyage de printemps dans sa vie et de se remettre sur les rails. La marque de cosmétiques EQ Love nous a concocté un programme bien-être semaine par semaine. Yoga, beauté, food, lifestyle : découvrez le programme de la première semaine ici.

Qu’en est-il pour vous ? Qu’avez vous l’habitude de faire/préparer/ressortir des placards à l’arrivée des beaux jours ? Faites tourner les infos !

You Might Also Enjoy Reading

maillots de bain ecofriendly
3 marques de maillots de bain ecofriendly
30 avril 2016
meilleures snowboardeuses inspirantes
5 snowboardeuses qui incarnent le girl power
28 janvier 2016
sélection shopping soldes
Sélection shopping soldes d’hiver
14 janvier 2016

Leave a Reply

Loading Facebook Comments ...