Plus de sheefty
Sheefty wants you !

Vous avez quelque chose à apporter à ce site : votre expérience, vos bons plans, vos connaissances... Partagez avec nous votre rapport aux sports de glisse, ce que rider vous apporte, vos meilleurs spots ou encore des astuces lifestyle, nutrition, préparation physique...
Bref, contactez moi pour participer à Sheefty !

Catégories

La Bande du Skatepark : jeunesse et liberté

VIDEOS
la bande du skatepark
19 décembre 2015 / By / , / Post a Comment
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Le skate n’est pas le sujet principal de la websérie La Bande du Skatepark et ce n’est pas sur cette page que vous verrez une vidéo de skate. Avant tout, Marion Gervais nous fait (re)découvrir la vie perçue à travers les yeux d’un adolescent. Louis, Ben, Orso, Enzo, Liam, Glen, Pierrot sont 7 jeunes bretons qui partagent avec nous leur quotidien, leurs rêves et leurs peines. Réunis autour de la passion du skate, ils se retrouvent dans leur « deuxième maison », le skatepark du coin.

Marion Gervais a eu l’envie de tourner cette websérie en observant ces jeunes originaires du même village qu’elle qui l’ont touchée par la liberté qu’ils dégagent. Dans un interview à Konbini, elle dit à propos d’eux et des skateurs :

Je n’ai pas fait ce film parce que j’aime le skate, mais parce que je les aime eux. Un des thèmes chers à mes films et à ma vie, c’est le fait d’être libre, et je crois que le skate est un outil d’affirmation de cette liberté, une métaphore de la liberté, surtout quand ils me disent : “Quand je skate, je vole, je suis libre, j’oublie tout“.

J’aime les personnes qui pratiquent la glisse parce qu’ils sont dans une quête, ils cherchent quelque chose de plus grand que la vie, et ils ont un rapport aux sensations qui me touchent et que je pige bien. Donc mes p’tits gars les deux pieds sur un skate, c’était merveilleux.

Par leur fraîcheur et leur sens de l’amitié, ces petits skateurs débrouillards sont très touchants et nous replongent dans l’insouciance de notre adolescence.

8 épisodes de La Bande du Skatepark sont disponibles pour découvrir ces jeunes skateurs, mais pas de saison 2 en vue. A la place, ce sera un film dans lequel nous aurons la chance de suivre certains d’entre eux dans l’accomplissement d’un de leurs rêves : partir skater à Barcelone.

Ils vous ont pas touchés ces p’tits gars ?

You Might Also Enjoy Reading

Too hard G.O.A.T
Too Hard : G.O.A.T – Greatest Crew Of All Times
4 décembre 2016
brian anderson coming out
Le coming out du skateur Brian Anderson
6 novembre 2016
sophia rothfield skate girl
Sophia Rothfield, 13 ans, skateuse badass et inspirante
18 mai 2016

Leave a Reply

Loading Facebook Comments ...