Plus de sheefty
Sheefty wants you !

Vous avez quelque chose à apporter à ce site : votre expérience, vos bons plans, vos connaissances... Partagez avec nous votre rapport aux sports de glisse, ce que rider vous apporte, vos meilleurs spots ou encore des astuces lifestyle, nutrition, préparation physique...
Bref, contactez moi pour participer à Sheefty !

Catégories

Comment réparer la semelle de son snowboard ? par Whitelines

DIY
réparer la semelle snowboard
4 novembre 2015 / By / , , / Post a Comment
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Il se peut que tu aies bousillé ta board sur les cailloux qui refont surface au printemps. Alors juste avant le lancement de la saison, il peut être fort utile de savoir réparer la semelle de sa board soi-même. Heureusement pour toi, Whitelines se charge de ton éducation.

Avant toute chose, et comme la vidéo te le dit, si tu peux voir le noyau de ta board, il est préférable de confier cette dernière à un shop qui saura s’en occuper, et cette technique n’est qu’un réparation temporaire. Passons maintenant au cœur du sujet :

How To Repair Your Snowboard Base a Snowboarding video by Whitelines

Pour ceux et celles que ne comprennent pas bien l’anglais, voici les mots qui expliquent les images :

Pour commencer il faut que tu t’outilles. Tu as besoin d’une brosse et d’un bout de tissu, d’un scalpel ou de ce qui peut le remplacer, d’un briquet, de quoi gratter la semelle et d’une bougie de réparation. La bougie est constituée d’un matériau qui compose la plupart des semelles de snowboard et qui assure donc une bonne glisse après réparation. Elle ne coûte pas cher du tout, et tu peux en commander ici, ici ou encore ici.

Première étape : nettoyer la semelle. L’important est de retirer les petits morceaux de wax et les poussières pour que la nouvelle cire accroche bien. C’est là que tu utilises la brosse, le tissu puis la lame qui va servir à enlever et aplanir les petites aspérités. Un nettoyant pour ta semelle peut aussi être utile.

Seconde étape : allume la bougie et fais la fondre là où tu veux réparer la semelle. Laisse sécher un vingtaine de minutes, puis répète l’opération si nécessaire.

Dernière étape : il suffit de gratter la cire qui est en excédent pour que l’ensemble de ta semelle soit bien plane, puis nettoie une dernière fois avec ton bout de tissu. Pour être paré à rider, il ne reste plus qu’à farter ta board et go !

Tu as trouvé ça utile ? Tu veux plus d’article de ce genre ? Fais moi signe !

You Might Also Enjoy Reading

diy Poncho FACILE
DIY poncho facile pour les sessions wake, surf, SUP…
29 mai 2016
diy cache cou simple une
DIY cache-cou simple à réaliser (et à gagner !)
27 février 2016
diy sapin pommes de pin
DIY de Noël : un sapin pommes de pin tout mimi
27 novembre 2015

Leave a Reply

Loading Facebook Comments ...